Le fluor
 - Le fluor empêche la déminéralisation de l'émail par les attaques acides et favorise la reminéralisation. Les experts considèrent que l'alimentation apporte suffisamment de fluor pour les enfants à faible risque carieux jusqu'à 3 ans.

Il faut vérifier le contenu en fluor de l'eau (du robinet ou minérale) donnée à l'enfant. Avant 4 mois le bon dosage doit être inférieur à 0,2 mg F/l et ensuite ne pas dépasser 0,3 mg F/l.

A partir de 3 ans, le fluor sera apporté par le dentifrice adapté à l'âge de l'enfant pour protéger efficacement ses dents.


Le cabinet : lieu de soins et cosmétique
Les dents, mais aussi les gencives, les mâchoires et les articulations participent à la fonction de mastication, première étape de la fonction digestive. Une bonne santé dentaire et un sourire harmonieux participent au bien être social. Celui-ci est également et justement pris en compte dans la définition de la santé de l’OMS. Le cabinet dentaire est un espace médical réservé à la santé bucco-dentaire mais aussi à l'amélioration ou au rétablissement de l'esthétique. Les mauvaises dents ne sont pas une fatalité, dès le plus jeune âge, une bonne hygiène dentaire, une surveillance régulière, des soins précoces sont des gestes a pratiquer pour éviter les agressions des dents.