Le cabinet : lieu de soins et cosmétique
Les dents, mais aussi les gencives, les mâchoires et les articulations participent à la fonction de mastication, première étape de la fonction digestive. Une bonne santé dentaire et un sourire harmonieux participent au bien être social. Celui-ci est également et justement pris en compte dans la définition de la santé de l’OMS. Le cabinet dentaire est un espace médical réservé à la santé bucco-dentaire mais aussi à l'amélioration ou au rétablissement de l'esthétique. Les mauvaises dents ne sont pas une fatalité, dès le plus jeune âge, une bonne hygiène dentaire, une surveillance régulière, des soins précoces sont des gestes a pratiquer pour éviter les agressions des dents.

IMPRIMER CET ARTICLE

Prothèse totale sur implants
Il est aujourd'hui possible de fixer votre appareil de façon à pouvoir vous permettre de retrouver un confort et une fonction proche de votre denture naturelle.

Il s'agit de fixer votre appareil sur des racines artificielles encore appelées "implants". Votre praticien vous proposera deux procédés aux indications différentes:




Amovible : les implants servent de fixation à un appareil amovible (mobile) qui pourra s'enlever grâce à un système de clips pour assurer une hygiène satisfaisante.




Fixe : Les implants sont posés de façon à remplacer le plus possible de racines naturelles. Une prothèse totale est alors fixée de façon permanente sur ces racines artificielles.

Les implants permettent de fixer vos prothèses : vous pourrez croquer, mâcher, embrasser... comme avec des dents naturelles.