Le blanchiment
Sur une dent ou pour tout votre sourire, il est aujourd'hui possible d'influencer la teinte de l'émail qui recouvre toutes vos dents naturelles.


Les résultats

avant - Crédit photos Axarisaprès - Crédit photos Axaris
L'expertise des chirurgiiens-dentistes en matière de blanchiment permet de traiter la quasi-totalité des cas de figure avec un résultat tel que montré sur les photos ci-contre.


Les techniques

avant - Crédit photos Axarisaprès - Crédit photos Axaris
Il existe de nombreux procédés pour influencer la teinte de votre émail, votre chirurgien-dentiste saura faire le bon diagnostic et vous proposer le procédé adapté à votre cas personnel:au cabinet ou chez vous, suivant la spécificité de votre bouche.


Les précautions

Seul votre chirurgien-dentiste peut assurer le blanchiment dans des conditions de sécurité professionnelles, impératives pour votre santé, votre confort et votre esthétique.


Indépendentaire Editeur - Tous droits réservés
Les Inlays-Onlays
Cette technique sophistiquée consiste à combler le trou laissé par la carie par un bloc de matériau dont l'anatomie et la résistance vous garantissent les meilleures conditions de conservation.


Il s'agit de préparer en laboratoire un bloc de matériau correspondant exactement au volume manquant de votre dent, sans enlever plus de matière vivante, donc de mieux respecter la partie de la dent indemne de carie.


Ce bloc peut être réalisé en composite, en céramique ou en métal précieux : l'avantage esthétique du composite et de la céramique est indiscutable, mais éphémère, en revanche l'or peut protéger votre dent pour le restant de votre vie.


On dira inlay lorsque la restauration est au coeur de la dent (in = à l'intérieur) et onlay lorsqu'elle intègre les parois (on = dessus)


Seul votre praticien saura choisir le matériau adapté à l'état d'avancement de votre carie.